Lampe croissance

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Lampe croissance

Message par Thymidine »

Salut !

Je voulais savoir un vendeur m'a conseillé de prendre des néons 6500k avec un d'autres néons a 3000k.
En prenant les deux types a nombres égaux il m'a assuré que ça reproduisait parfaitement la lumière des tropique en combinant le spectre croissance (6500k) et spectre floraison (3000k)
Je voulais savoir si c'est vrai ce qu'il m'a raconté ou si c'est à prendre avec des pincettes.

Merci merci



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Lampe croissance

Message par phoenix2017 »

Privilégie la croissance, c'est mieux.
Perso, je tourne en dual spectre , les ampoules dual sont pas bcp plus chères (mais plus rares).

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Lampe croissance

Message par Merwnn »

Thymidine a écrit :En prenant les deux types a nombres égaux il m'a assuré que ça reproduisait parfaitement la lumiere des tropique en combinant le spectre croissance (6500k) et spectre floraison (3000k)
Déjà si quelqu'un te prétend une chose pareille, tu as le droit de douter fortement de lui, voire changer de magasin. Tu pourras que t'en rapprocher.
Mais oui un de chaque est un bon équilibre.

Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Re: Lampe croissance

Message par Thymidine »

En fait je crois que par : " ça reproduisait parfaitement la lumiere des tropique " je pense qu'il a voulu dire que d'allier les deux reproduit le spectre qu'il y a toute l'année dans les tropique ou en été en europe . Ceci dit je suis pas sur de ça pour ça que je demande des confirmations.

Répondre