Sarracenia Têtes SECHES

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Skip
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2016 9:49

Sarracenia Têtes SECHES

Message par Skip »

Bonjour, bonjour, et SURTOUT BONNE ANNEE à tous !
J'ai une question que pensez-vous de ma Sarracenia, elle sèche malgré l'arrosage sur le dessus et dans le pot avec de l'eau déminéralisée. Je ne parviens pas la l'adoucir sur ses têtes ?
Elle grandit à vue d'oeil mais pas moyen de rendre les têtes moins sèches ! :( :( :( :( Je vous souhaite une sacrée bonne journée ! :lol: ::e21
Image



Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Sarracenia Têtes SECHES

Message par A_polo_13 »

Salut,
Je n'arrive pas à agrandir la photo.
Les vielles urnes sèchent en hiver (ou lorsque la plante le décide ). Il faut voir si de nouvelles urnes (ou feuilles plates d'hiver chez certaines espèces) démarrent ce qui signifie que ta plante va bien.
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia Têtes SECHES

Message par Foyout »

Les Sarracenia sont censé être au repos en hiver. Il est possible que l'air soit trop sec en intérieur avec le chauffage.
Si tu peux la placer dehors au printemps, tout devrait rentrer dans l'ordre.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

nnnicos
Messages : 9
Enregistré le : 04 janv. 2018 20:16
Localisation : Nantes

Re: Sarracenia Têtes SECHES

Message par nnnicos »

A_polo_13 a écrit :Salut,
Je n'arrive pas à agrandir la photo.
Les vielles urnes sèchent en hiver (ou lorsque la plante le décide ). Il faut voir si de nouvelles urnes (ou feuilles plates d'hiver chez certaines espèces) démarrent ce qui signifie que ta plante va bien.
A+
Essaye avec contrôle + en même temps.
Sinon es Sarracenia s se cultive en extérieur.
Je reviens petit à petit...

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Sarracenia Têtes SECHES

Message par A_polo_13 »

Salut.
Juste le temps de rajouter un clavier à mon smartphone et ma tablette et j'essaye :lol:

Sinon d'accord pour le reste.
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Skip
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2016 9:49

Re: Sarracenia Têtes SECHES

Message par Skip »

Coucou et un grand merci à tous pour vos réponses ! Effectivement des petites pousses arrivent en dessous donc du coup je suis rassurée de ne pas avoir perdu ma plante !
Je vous souhaite à tous une sacrée bonne journée !
A bientôt ::e21 :wink:

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Sarracenia Têtes SECHES

Message par A_polo_13 »

Si tu le souhaites pour des questions purement esthétique, tu peux couper les urnes qui sèchent (soit tu coupes juste ce qui est sec soit tu laisses juste 2-3 cm à la base de l'urne).
Elle aura une tête moins impressionnante juste avec les nouvelles urnes ... ce n'est que temporaire.
Par contre, comme évoqué, au printemps, tu peux rempoter ta plante dans un pot plus grand avec le substrat traditionnel (soit 100% tourbe comme moi soit un 70-30 comme d'autres utilisent). Pour éviter de perturber les racines, dans le grand pot, tu fais l'empreinte du pot actuel et ensuite tu enlèves le pot actuel de la plante et hop direct dans son nouveau pot et ensuite dehors. N'aies pas peur du ridicule pour la taille du nouveau pot car plus la plante a de la place pour les racines plus vite elle se développera.
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Sarracenia Têtes SECHES

Message par A_polo_13 »

Je viens de tomber sur ton autre post sur la fleur qui fane.
Si c'est bien un leucophilla issus de jardiland , il manque de lumière car il est bien vert et pas trop blanc en haut des urnes. Ensuite, il faut se méfier des noms des plantes issues de jardinerie d'une part parce que les étiquettes tombent des pots si elles ne sont pas agraphées au pot et les gens les remettent n'importe ou. Et ensuite souvent la variété indiquée est fausse car les plantes sont des hybrides car il y a des hybridations non contrôlées dans les serres hollandaises alors que la variété écrite ici leuco n'est pas un hybride.
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Répondre