débutant, j'ai une question sur mon drosera

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
javadionée
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2020 10:27

débutant, j'ai une question sur mon drosera

Message par javadionée »

Bonjour,

je viens d'arriver sur le forum.

Mon drosera capensis( alba? ) que j'ai depuis une semaine est blanc ( peut-être à cause d'un manque de luminosité dans la jardinerie où je l'ai acheté ), je l'ai donc placé en plein soleil comme je l'ai lu un peu partout sauf qu'en l'espace de quelques jours, des feuilles ont séché et le mucillage reste blanc, donc j'aimerais savoir quelle taux de lumière requière t'il et si c'est possible que ce soit un albinos... ?
Merci d'avance et bonne soirée
Martin
IMG_20200504_201521.jpg
IMG_20200504_201521.jpg (141.14 Kio) Vu 2638 fois



Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: débutant, j'ai une question sur mon drosera

Message par marcel »

Bonjour,

Oui ça pourrait bien être une forme,cela y ressemble. Pour la perte des feuilles,si elle reste dehors, de nouvelles beaucoup plus résistantes vont finir par pousser et au final
elle sera superbe. J'en ai chez moi dans des bacs dehors toute l'année, en hiver la partie visible disparait et la plante repart au printemps grâce aux racines.
Mais attention se sont des grands bacs, dans le cas d'un petit pot comme cela il vaudra mieux la rentrer lors des gelée.
Attention à ne pas oublier d'avoir toujours de l'eau sous le pot si elle est dehors car pendant les périodes chaudes un petit pot peut
sécher vraiment vite

A+

marcel

javadionée
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2020 10:27

Re: débutant, j'ai une question sur mon drosera

Message par javadionée »

Bonjour Marcel

Ok pour cette information , je ne savais pas que les feuilles étaient plus résistants une fois la plante placée à l'extérieur.

Merci de la part de mon drosera :)
Bonne après-midi
Martin

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: débutant, j'ai une question sur mon drosera

Message par Foyout »

javadionée a écrit :je ne savais pas que les feuilles étaient plus résistants une fois la plante placée à l'extérieur.
Oui, en extérieur, la plante doit produire des feuilles plus résistantes et solides pour résister face aux conditions plus dures qu'en intérieur (soleil, vent, etc.).
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre