Taches marron et rempotage

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
JoséElBigote
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2020 18:01

Taches marron et rempotage

Message par JoséElBigote »

Bonjour a tous,

J'ai une népenthes que je crois être une Linda (surement une hybride, acheté en jardinerie), je l'ai eu il y a environ 3 ans. Elle est passé par de nombreuses phases difficiles, dont dernièrement un arrosage a l'eau du robinet. J'ai récemment déménagé, et elle se porte bien, fait toujours des urnes... Elle est situé a 2m d'une fenêtre qui a peu de soleil direct mais toujours de la luminosité. Je l'arrose une fois par semaine et la vaporise entre 2 et 4 fois par jours. Je précise que je l'ai eu toute petite dans le même pot, dans le même substrat.

Image
Image

Le bas de la plante est assez lignifié et il y a souvent (depuis assez longtemps enfaite) d'étrange taches marron sur les feuilles. Les taches en questions sont creuseImage[/img]. Elle surviennent sur les feuilles qui n'ont plus d'urnes et sur certaine qui se portent bien. Si quelqu'un a une idée de leur nature, je suis preneur. J'ai aussi remarqué que la lignification montait assez haut dans la plante et je doit dire que ca m'inquiète un peu. Je pense que cela vient du substrat trop vieux et je ne dirais pas non a quelques petit conseils pour la rempoter.
Image
Image



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Taches marron et rempotage

Message par Foyout »

Bonjour,

Très honnêtement, je ne vois aucun problème sur ta plante.
C'est même super que tu arrives à avoir des urnes depuis plusieurs années; souvent les gens arrivent ici parce que leur plante ne fait pas plus d'urne.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre